德瑞新闻 / News
Le projet Plaza Diamant de China Dreal Group en République de Guinée sur la bonne voie du succès
 
2014-10-23

    Tôt la matinée du 14 octobre 2014, le président de China Dreal Group, monsieur Yao Tianping a atterri à Conakry en république de Guinée, après une tournée d’inspection au Ghana.

 

    A peine sur le sol guinéen, le président n’a pris que quelques temps de repos et s’est ensuite rendu sur le projet Plaza Diamant Cité Internationale de Conakry pour une visite de travail.

   En compagnie de l’équipe de Guinée Mar Grandioso ainsi que les responsables des sociétés sous-traitantes, le président Yao a minutieusement inspecté l’avancée des travaux sur le premier lot du projet, composé du bâtiment principal, de la grande piscine, des immeubles de bureaux, des appartements et des villas. S’agissant du niveau actuel des travaux et la qualité des constructions, le président Yao a exprimé sa satisfaction, tout en exigeant à l’équipe de Guinée Mar Grandioso et aux responsables des sociétés partenaires de persister dans ce sens, en s’assurant de la qualité dans l’exécution pour une présentation parfaite du projet Plaza Diamant.

Le président Yao écoutant le compte rendu des responsables des sociétés partenaires sur le chantier Plaza Diamant

Malgré le virus Ebola qui sévit en Afrique de l’ouest, l’équipe de Guinée Mar Grandioso continue son travail avec positivité et est en phase avec le calendrier du projet 

   Plaza Diamant est le premier grand projet d’investissement immobilier moderne de China Dreal Group en république de Guinée. Le projet a été lancé le 28 octobre 2013. Il comprend des immeubles commerciaux, des villas individuelles, des villas jumelées, des appartements de plusieurs étages, formant un ensemble de logements sociaux enviables. Etant la première conception de construction haute gamme de logements sociaux en Guinée, Plaza Diamant a toujours suscité l’intérêt au niveau de toute la société guinéenne. Le président Alpha Condé, non seulement, eut coupé le ruban lors de la cérémonie de pose de la première pierre, mais aussi délègue souvent des fonctionnaires venir inspecter l’avancée des travaux sur le chantier. A cela, s’ajoute la coordination active et la résolution des problèmes spécifiques rencontrés dans le processus, par les autorités guinéennes. 

   En dépit de l’effet du virus Ebola en Afrique de l’ouest depuis le mois de Mars 2014, l’équipe de Guinée Mar Grandioso n’a cessé de travailler avec un sens de responsabilité et un haut niveau d’esprit d’équipe. Aussi, avec le soutien du gouvernement guinéen et l’ambassadeur de la république populaire de Chine en Guinée, l’équipe garde un bon moral, travaille et résiste parfaitement à la pression psychologique du phénomène. L’équipe continue à cordonner efficacement les activités de la société avec le gouvernement afin de promouvoir et de maintenir le bon déroulement du projet.  

   Par ailleurs, en septembre 2014, l’ambassadeur de la république populaire de Chine en Guinée, Bian Jianqiang avait inspecté le projet Plaza Diamant. Dans le chantier, l’ambassadeur avait pris acte du calendrier des travaux, et avait constaté que tout se passait normalement, y compris les mesures préventives de lutte contre le virus Ebola entrepris par la société. A cela, chaque jour, tous les employés passent à la prise de leurs températures corporelles et se lavent régulièrement les mains, prenant ainsi conscience de la situation du virus Ebola et évitant les contacts externes non nécessaires. Les employés de la société, les chinois et les guinéens, tous restent une équipe stable, ayant une bonne santé et travaillant normalement. Lors de cette visite, l’ambassadeur était satisfait de l’image que reflète la société, de la qualité de ses produits, de la gloire pour la Chine, satisfait également de la contribution sur le développement des relations bilatérales entre les deux pays et souhaitant un grand succès au projet.

   Maintenir le bon déroulement des travaux du projet, avec qualité et en phase avec le calendrier, en ces circonstances exceptionnelles, est un succès fondamental de China Dreal Group. Cela, reflète les capacités de gestion efficace de la société, ainsi qu’une bonne image des entreprises chinoises, suscitant une grande reconnaissance de la part du gouvernement guinéen et des populations. 

La pluie s’abattait sur Conakry lors de l’inspection du Président Yao sur Plaza Diamant, au moment qu’il sortait des bâtiments pour la visite externe, deux arcs en ciel se sont apparus et la pluie a disparue. L’espoir reste que le virus Ebola fasse de même. 

Conakry, le 15 octobre 2014
 
 
 
 
-