德瑞新闻 / News
Le ministre guinéen accorde une grande importance au projet Plaza Diamant
 
2014-12-12

       Le 19 novembre, en visite au projet Plaza Diamant Cité internationale de Conakry, le premier ministre guinéen Mohamed Said Fofana a soutenu que l’épidémie du virus à Ebola n’a pas affecte la démarche de la société China Dreal Group, qui malgré le fléau, est en phase dans son calendrier du projet. Ceci reflète, selon le premier ministre, une bonne image des entreprises chinoises et renforce la force de la société comme un acteur et un modèle de coopération pour le pays. En outre, avec la propagation du virus à Ebola en Guinée, la société a aussi apporté son soutien à la lutte contre l’épidémie et ceci témoigne la volonté coopérative de l’entreprise avec le pays. Ceci importe plus de confiance aux entreprises chinoises envers la guinée et dénote aussi l’amitié entre le peuple chinois et guinéen. Ceci démontre également que la Chine reste un partenaire fiable pour la Guinée. 

 

Le premier ministre Mohamed Said Fofana avec le directeur général de Guinée Mar Grandioso He Baoping en inspection au chantier Plaza Diamant

 

Le premier ministre avec le ministre de l’habitat en inspection au projet Plaza Diamant

 

Le premier ministre avec le ministre de l’habitat en compagnie du directeur général He Baoping et du directeur général adjoint Fei Yiming en visite à la pépinière du projet Plaza Diamant

Le premier ministre a aussi fait savoir que le projet Plaza Diamant est un projet auquel le gouvernement accorde une grande importance pour le développent économique et infrastructurel de la ville. C’est aussi un projet de logements sociaux de très haute gamme dans la capitale. Le projet va améliorer l’embellissement de la ville, réduire le chômage, stimuler le développement des activités aux alentours et l’investissement étranger en guinée. Le projet aura un impact général sur le développement économique et social.

Le projet Plaza Diamant se trouve à Conakry et occupe une superficie de 30 hectares. Le projet comprend des bureaux, des villas, des centres d’activité, des centres commerciaux, le tout dans une cité immobilière de logements sociaux. 

相关链接:
搜狐:http://roll.sohu.com/20141125/n406352038.shtml

环球:http://china.huanqiu.com/News/mofcom/2014-11/5214080.html

商务部:http://www.mofcom.gov.cn/article/i/jyjl/k/201411/20141100808235.shtml

经商处:http://gn.mofcom.gov.cn/article/jmxw/201411/20141100808235.shtml

大使馆:http://gn.china-embassy.org/chn/zxxx/t1214824.htm

非阅网:http://www.africaread.com/news/show.action?id=16352

 
 
 
 
-