德瑞新闻 / News
Membre du Groupe Deral de Chine suivi la visite du président de l’AFDC Ji Peiding au Sénégal
 
2013-03-10

        Du 06 mars au 09 mars 2013, le président de l’AFDC de Chine Ji Peiding a visité au Sénégal. Sur l’invitation, le Groupe Deral de Chine a désigné le secrétaire de conseil d’administration Shen Zilin a visité avec la délégation. Le président Ji et ses entourages sont arrivés au Sénégal le soir du 06 mars 2013, ensuite ils ont immédiatement reçu par le président du Sénégal Sall. Les deux parties ont une conversation amicale. Le matin du 08 mars 2013, la chambre de commerce et l’ambassade permanente au Sénégal ont conjointement organisé la conférence d’échange pour les entrepreneurs de deux pays, le ministre de commerce de Sénégal Hallion Sarre et le président Ji, ils l’ont ensemble présidé et ont respectivement prononcé  l’intervention. Quand le secrétaire de conseil d’administration du Groupe Deral de chine Shen Zilin a discuté des affaires avec les entrepreneurs sénégalais, elle a présenté les résultats des développements de leur groupe en Afrique et leur plans à long terme et de localisation, lesquels sont formidablement appréciés et fait attention par le gouvernement local et des entrepreneurs.
 
        L’après-midi du 08 mars 2013, le président Ji s’est entretenu avec le ministre des affaires étrangères NDIAYE ce qui vient de rentrer d’un séjour à l’étranger, ils ont échangé profondément de vues sur les relations bilatérales et les questions d'intérêt commun. Cette fois, le président Ji a visité au Sénégal en qualité de membre consultatif de la politique diplomatique du ministre des affaires étrangères. Mais il est comme le président de l’AFDC de Chine, fondant sur l’objet principal de « favoriser l’échange chinois et étrangers, au service de construction économique », pour que les entreprises chinoises entrent en Afrique et promouvoir la coopération pragmatique sino-africain, aussi cette visite, il a amené les certaines entreprise chinoises. Le Sénégal est lé premier étape d’une visite du président Ji en Afrique. Ensuite, le président Ji et ses entourages pourront le conduire également à la Côte d’Ivoire et au Nigeria.
 

        Cette visite du président Ji, en compagnie du vice-président et chef de secrétaire de l’AFDC Dong Jingyi, vice-président Liang Yinzhu, conseiller du département d’africain du ministère des affaires étrangères Hu Changchun et fonctionnaires du département de planification politique. L’ambassadeur de Chine réside en Sénégal Xia Huang qui a participé aux activités importantes au cours de la visite au Sénégal de président Ji. Pour l’accueil chaleureux et le bon arrangement, le président Ji et ses entourages remercient l’ambassadeur Xia et l’ambassade de Chine en Sénégal du fond du cœur. Durant la visite, le président Ji a fait un rapport aux fonctionnaires d’ambassade de Chine au Sénégal, il a souligné son avis pour la circonstance africaine et l’expérience de travail en Afrique.

 

le président du Sénégal Sall a accueillit chaleureusement le président de l’AFDC Ji Peiding et ses entourages

 

Le président Ji et le ministre Sarre ont ensemble présidé la conférence d’échange des entrepreneurs sino-africain, le premier à gauche est l’ambassadeur de Chine au Sénégal

 

 

Le secrétaire du conseil d’administration du Groupe Deral de Chine Shen Zilin est en train de présenter les résultats de développement du Groupe en Afrique et le plan prospectif.

 

( les informations généraux de ce site du 10 mars 2013)

 
 
 
 
-